Enfant à Haut Potentiel Intellectuel
Outils pratiques, méthodes et astuces pour le développement et les apprentissages
- Bâtir des stratégies d’accompagnement sur une base de connaissances théoriques rigoureuses et scientifiques
- Intervenir en cas de difficultés ou troubles développementaux associés à un haut potentiel intellectuel
- Disposer d’outils pratiques pour intervenir efficacement
- Travailler avec la famille et l’environnement pour optimiser le mieux-être
- Identifier les méthodes et outils pertinents selon l’âge et les facteurs environnementaux/personnels en jeu
Intervenants :

CLOBERT Nathalie Psychologue clinicienne en cabinet libéral, auteure de Le jour où je suis devenue moi-même (Leduc.s, 2019)

GAUVRIT Nicolas Maître de conférences en mathématiques, psychologue du développement, chercheur en sciences cognitives. Auteur de "Les surdoués ordinaires" (PUF, 2014)

LESECQ Laurent Orthophoniste au Centre référent des troubles des apprentissages, CHU d’Amiens dans le service de neuropédiatrie du Professeur Berquin
Doctorant en psychologie de développement

ROGER Florence Psychomotricienne DE. Cabinet libéral à Reims (51) et Montcornet (02), Spécialisée dans l’évaluation et la prise en charge des troubles des apprentissages, de la coordination, de l’écriture, du TDAH et troubles du développement chez l’enfant, l’adolescent et l’adulte.

SANTILLI Patrick Psychologue, membre de la Fédération Suisse des Psychologues, Le-Mont-sur-Lausanne, Suisse

VANNETZEL Léonard Directeur des Programmes OCT-OPUS Formations, Psychologue, Pratique Libérale Paris et Pau
lvannetzel@octopus-formations.fr
Demande d’inscription ou pré-inscription
60 bd de Sébastopol, Paris 3ème
TarifsEtablissement : 770 €
Individuel et ANDPC : 695 €
Individuel abonné à la revue : 630 €
Renseignements / Inscriptions :
Catherine RACCURT / craccurt@anae-formations.fr / 07 60 81 09 96