Enseigner les habiletés sociales aux personnes avec autisme avec/sans déficience intellectuelle
Comprendre l’importance de travailler prioritairement sur les comportements sociaux avec ce public et ce, le plus précocement possible
Connaître les règles de base d’application de l’ABA (ou AAC : Analyse Appliquée du Comportement) pour enseigner efficacement ces comportements sociaux
Savoir déterminer des objectifs (et activités) précis et adaptés aux niveaux des participants à l’aide d’outils et d’échelles (QI, Vineland, ABBLS, programme de l’éducation nationale)
Connaitre et comprendre le cadre et le matériel utile à l’animation du groupe
Savoir rédiger un plan de leçon simplifié et animer une séquence de leçon
Comprendre le rôle important des réunions de parents pour la généralisation des compétences
Intervenants :

LIRATNI Mehdi Psychologue, Docteur en psychologie, Université Montpellier III, Spécialisé en développement de l’enfant et de l’adolescent, éducation, handicap et cognition.
Demande d’inscription ou pré-inscription
60 bd de Sébastopol, Paris 3ème
TarifsEtablissement : 770 €
Individuel et ANDPC : 695 €
Individuel abonné à la revue : 630 €
Renseignements / Inscriptions :
Catherine RACCURT / craccurt@anae-formations.fr / 07 60 81 09 96