Nom de la formation :
Enfant à Haut Potentiel Intellectuel : approche pragmatique de la précocité
La TEA-Ch : du bilan attentionnel aux apprentissages scolaires
Programme d’entrainement aux habiletés parentales (PEHP) - Groupes Barkley
TEA-Ch : du bilan attentionnel aux apprentissages scolaires (*) Formation en e-learning
Le Profil Sensoriel de Dunn : évaluation de la sensorialité et aménagements
Jeux, fonctions exécutives et apprentissages : de la prévention à la remédiation des troubles en passant par le soutien aux habiletés parentales
La Figure Complexe de Rey Formation en e-learning
REDLEC 2 : prévention et rééducation des difficultés et troubles de la lecture REDLEC Prag inclus
Enfant agité, TDAH et troubles des fonctions exécutives
La Figure Complexe de Rey
Psychoéducation, habiletés parentales, groupes Barkley et troubles neurodéveloppementaux : les programmes d’accompagnement familial
REDLEC Prag : un nouvel outil pour la pragmatique du langage
Handicap mental et déficience intellectuelle : comprendre et agir
Le WISC-V : nouvelle échelle de Wechsler pour enfants et adolescents Formation e-learning
MEMENTO : apprendre les tables de multiplication en 20 min (ou autres contenus)
Le WISC-V : nouvelle échelle de Wechsler pour enfants et adolescents - Formation approfondie - 2 jrs (*)
Métacognition pour apprendre à apprendre : outils pratiques, gestion mentale et mind mapping formation courte : 2 jours
Troubles du calcul et difficultés en mathématiques
Apprentissage et Dysfonctionnement du langage écrit
Le WISC-V : nouvelle échelle de Wechsler pour enfants et adolescents - Formation courte - 1 jour (*)
Métacognition pour apprendre à apprendre : outils pratiques, gestion mentale et mind mapping Formation approfondie : 3 jours
BRIEF et outils complémentaires pour l’évaluation des Fonctions Exécutives : théorie, méthodologie et pratique
Thérapie ACT : Accompagner les émotions des enfants/adolescents (anxiété, dépression, violence, …)
Troubles spécifiques du langage oral
Enseigner les habiletés sociales aux personnes avec autisme avec/sans déficience intellectuelle
Le compte-rendu de bilan psychologique
PEP 3 – PROFIL PSYCHO-EDUCATIF : Outil d’évaluation pour enfants présentant des troubles du spectre autistique
Compétences pragmatiques chez l’enfant avec trouble neurodéveloppemental : évaluer, comprendre et développer
Enfant à Haut Potentiel Intellectuel Outils pratiques, méthodes et astuces pour le développement et les apprentissages
La NEPSY-II : Exploration complète du fonctionnement neuropsychologique de l’enfant
TEA-Ch : du bilan attentionnel aux apprentissages scolaires (*)
Examen psychologique de l’enfant et de l’adolescent : approche intégrative
Montessori, neurosciences et apprentissages - Outils, ateliers, savoirs et savoir-faire
Montessori et troubles Dys : outils, accompagnement et prévention
VINELAND-II : échelle de comportement pour évaluer l’adaptation et l’autonomie
MABC-II : évaluation des praxies, du geste et de la coordination (*)
Remédiations cognitives : des modèles à la pratique
Test du Schéma Corporel : le corps dans tous ses états (*)
WPPSI-IV : examen clinique du jeune enfant (*)
KABC-II : Approche clinique du fonctionnement cognitif (*)
Remédiations des fonctions exécutives, de l’attention et de la mémoire de travail
Orientation scolaire : du bilan à la réussite
Difficultés d’apprentissage chez l’enfant : outils et aides en orthopédagogie et méthodes complémentaires
La B.E.C.S. : Batterie d’Evaluation Cognitive et Sociale de l’enfant avec trouble du spectre de l’autisme (TSA) et autres troubles neurodéveloppementaux (*)
Ecriture et dysgraphie chez l’enfant et l’adolescent : modèles, évaluation et prise en charge
La NEPSY-II : Exploration complète du fonctionnement neuropsychologique de l’enfant Formation en e-learning
Les épreuves de la NEPSY-II pour l’évaluation spécifique de la cognition spatiale et du registre sensorimoteur
MEMENTO : apprendre les tables de multiplication en 20 min (ou autres contenus) Formation en e-learning
L’ECSP : évaluer les compétences sociales précoces dans l’autisme et les troubles du développement (***)
La NEPSY-II : Exploration complète du fonctionnement neuropsychologique de l’enfant (*)
Les épreuves de la NEPSY-II pour l’évaluation spécifique de la mémoire
Les troubles de l’oralité chez l’enfant : méthodes et outils pour comprendre, rééduquer et accompagner
REDLEC 2 : prévention et rééducation des troubles de la lecture Formation en e-learning
Les épreuves de la NEPSY-II pour l’évaluation spécifique de l’attention des fonctions exécutives
Les épreuves de la NEPSY-II pour l’évaluation spécifique de l’attention des fonctions exécutives Formation en e-learning
Les troubles du spectre de l’autisme au sein des troubles neurodéveloppementaux : dépistage, diagnostic et mise en œuvre d’interventions précoces
Autisme : savoirs & savoir-faire
La lecture interactive, un outil de stimulation des habiletés langagières et d’éveil à l’écrit
Les épreuves de la NEPSY-II pour l’évaluation spécifique de la cognition spatiale et du registre sensorimoteur Formation en e-learning
Les épreuves de la NEPSY-II pour l’évaluation spécifique du langage
Le Profil Sensoriel de Dunn : évaluation de la sensorialité et aménagements
Les épreuves de la NEPSY-II pour l’évaluation spécifique de la mémoire Formation en e-learning
Les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) au service des Troubles du Spectre Autistique, Regards et Perspectives
Psychopédagogie des troubles des apprentissages : dynamique et outils d’un accompagnement sur-mesure
Bilan interdisciplinaire et interventions précoces dans le cadre des troubles neurodéveloppementaux : évaluer et agir pour un parcours optimisé
Le WISC-V : nouvelle échelle de Wechsler pour enfants et adolescents
Les épreuves de la NEPSY-II pour l’évaluation spécifique du langage Formation en e-learning
Methodes SMART et intervention pragmatique Programmes thérapeutiques pratiques pour la qualité de vie et l’accompagnement du quotidien
La Figure Complexe de Rey
Le Profil Sensoriel de Dunn : évaluation de la sensorialité et aménagements Formation en e-learning
Les (re)médiations numériques : concevoir et animer des ateliers éducatifs ou thérapeutiques dans le cadre des difficultés ou troubles développementaux
Les dyspraxies et TDC : des outils et des aides
Des troubles Dys aux troubles neurodéveloppementaux : du dépistage à l’accompagnement
Du bébé à l’ado, des cerveaux connectés : usages et mesurages du numérique au service des apprentissages avec la génération Z
Interventions structurées auprès de personnes ayant un TSA
Introduction à la méthode CPIM (Child-Parent Interregulatory Method) : prise en charge prenant en compte le rôle des parents dans le fonctionnement exécutif (capacités d’autorégulation) de l’enfant
L’alliance thérapeutique avec les patients (individus, familles, parents d’enfants porteurs de handicap)
La planète tête : gestes mentaux, métacognition et transfert cognitif dans les apprentissages et le quotidien
La thérapie de la cohérence et la reconsolidation thérapeutique de la mémoire : désactiver les schémas émotionnels grâce aux neurosciences - Applications chez l’enfant et l’adolescent
Programme psychoéducatif de formation aux habiletés parentales dans les Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA) - le programme ABC
Régulation des émotions, contrôle inhibiteur et métacognition : outils pratiques pour gestion de crise
Remédiation de la cognition mathématique : comment compter sur des outils concrets ?
Veuillez saisir une formation