La lecture interactive, un outil de stimulation des habiletés langagières et d’éveil à l’écrit
- Être formé à l’utilisation de la lecture interactive en séance orthophonique / logopédique ou à l’école, en groupe classe, groupe restreint ou en individuel.
- Être capable de stimuler adéquatement les habiletés de communication de l’enfant, le langage oral et la littératie émergente, dès 2 ans.
- Lors des séances de lecture interactive :
Instaurer un climat positif de plaisir autour de la lecture
Transformer la session de lecture en une véritable discussion afin d’amener l’enfant à développer sa compréhension du récit, à intervenir adéquatement, à faire des liens avec ses connaissances et ses apprentissages
Donner un feed-back positif à l’enfant suite à son intervention
- Être sensibilisé à l’importance des inférences en lecture et les intégrer naturellement.
- Être outillé pour guider les autres intervenants autour de l’enfant (enseignants, parents,…) ; (ré)utiliser le livre comme outil de stimulation dans les routines quotidiennes.
- Échanger avec ses collègues et partager ses planifications
Intervenants :

THOMAS Nathalie Logopède/orthophoniste
Assistante et Doctorante à l’Université libre de Bruxelles.
Demande d’inscription ou pré-inscription
Lieu(x)
PARIS
60 bd de Sébastopol, Paris 3ème
TarifsEtablissement : 520 €
Individuel et ANDPC : 460 €
Individuel abonné à la revue : 420 €
Renseignements / Inscriptions :
Catherine RACCURT / craccurt@anae-formations.fr / 07 60 81 09 96