ADI-R, diagnostiquer l’autisme en entretien semi-structuré
Prochaines sessions
Les formations ont lieu du lundi au vendredi
- Completdu 3 au 4 avril 2023
à Paris : 9h00-13h00 ; 14h00-17h00 - du 23 au 24 octobre 2023
en Martinique : 08h30-12H30 et 13h30-16h30 - du 2 au 3 novembre 2023
à Paris : 9h00-13h00 ; 14h00-17h00
Durée
Tarifs
Établissement : 535 €
Individuel : 475€
Réduction étudiants : nous contacter
Objectifs
- Appliquer les critères diagnostics TSA
- Déployer les techniques d’entretien structuré avec les parents
- Déterminer les éléments cliniques permettant de coter les items de l’ADI-R
Le questionnaire par excellence pour l’évaluation des troubles du spectre de l’autisme ! Dans sa forme révisée, l’ADI-R permet la conduite complète d’un entretien développemental exhaustif avec la personne concernée elle-même et/ou ses parents. Bien entendu, elle permet le calcul d’un algorithme dans plusieurs domaines sensibles en cas de présence d’un TSA. Un outil à mettre entre (presque) toutes les mains !
JOURNEE 1
L’autisme aujourd’hui : notion de Trouble du Spectre de l’Autisme
ADI-R, validité et cotation
JOURNEE 2
ADI-R : présentation des items
Cotation, analyse et interprétation des résultats du cas clinique
À qui s'adresse cette formation ?
Public concerné :Autre professionnel Cadres du secteur Éducateur(trice) Spécialisé(e) Ergothérapeute Infirmier(e) Médecin Neuropsychologue Orthophoniste Psychologue Psychomotricien(ne)
Pré-requis :
posséder l'outil
« Conformément aux recommandations de bonnes pratiques d’évaluation des TSA, de 2018, par la HAS, souhaitant que l’évaluation d’un individu soit pluridisciplinaire, nous acceptons tous professionnels du soin et de l’éducation dès lors que la formation est payée par une institution qui a un projet d’évaluation multidisciplinaire »
- Connaissances des critères diagnostics des TSA ;
- Connaissances minimales de recommandations en matière d’évaluation des personnes avec TSA
Intervenants
Le questionnaire par excellence pour l’évaluation des troubles du spectre de l’autisme ! Dans sa forme révisée, l’ADI-R permet la conduite complète d’un entretien développemental exhaustif avec la personne concernée elle-même et/ou ses parents. Bien entendu, elle permet le calcul d’un algorithme dans plusieurs domaines sensibles en cas de présence d’un TSA. Un outil à mettre entre (presque) toutes les mains !
À qui s'adresse cette formation ?
Public concerné :Autre professionnel Cadres du secteur Éducateur(trice) Spécialisé(e) Ergothérapeute Infirmier(e) Médecin Neuropsychologue Orthophoniste Psychologue Psychomotricien(ne)
Pré-requis :
posséder l'outil
« Conformément aux recommandations de bonnes pratiques d’évaluation des TSA, de 2018, par la HAS, souhaitant que l’évaluation d’un individu soit pluridisciplinaire, nous acceptons tous professionnels du soin et de l’éducation dès lors que la formation est payée par une institution qui a un projet d’évaluation multidisciplinaire »
- Connaissances des critères diagnostics des TSA ;
- Connaissances minimales de recommandations en matière d’évaluation des personnes avec TSA
JOURNEE 1
L’autisme aujourd’hui : notion de Trouble du Spectre de l’Autisme
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Cotation, analyse et interprétation des résultats du cas clinique
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