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KABC-II : Approche clinique du fonctionnement cognitif – Formation sur demande

Sur demande

Formation sur demande

Durée

2 jours / 14 heures En classe virtuelle

Tarifs

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Réduction étudiants : nous contacter

Objectifs

Pour les psychologues :
  • Disposer de tous les outils théoriques et pratiques pour conduire une évaluation souple et rigoureuse avec le KABC-II
  • Interpréter les résultats et les communiquer
Pour les autres professionnels :
  • Connaitre l’utilité, les objectifs et les modalités d’exploration des psychologues avec le KABC-II

JOURNEE 1

Introduction, bases théoriques et rappel des principales notions

– Etat des lieux en clinique infantile, Conférence de consensus en psychologie 
– Le KABC-II : quand l’utiliser ? Pourquoi ? Avec quels enfants ? Et quelles limites ?
– Processus séquentiels – simultanés, les indices du KABC-II – les différentes modalités de passation – les modèles théoriques – le protocole de passation

Le KABC-II – présentation détaillée, indices et subtests

– Principes de passation, de cotation et d’interprétation
– Vignettes cliniques

JOURNEE 2

Le KABC-II – présentation détaillée, indices et subtests

– Principes de passation, de cotation et d’interprétation
– Vignettes cliniques

Le KABC-II – de la passation au compte-rendu

– Le compte-rendu d’examen psychologique – principe et illustrations
– Etudes de cas présentées par l’intervenant ou soumise par les participants

À qui s'adresse cette formation ?

Public concerné :
Cadres du secteur  Neuropsychologue  Psychologue 

Pré-requis
Aucun

Intervenants

BACHELIER Delphine
BACHELIER Delphine
Psychologue spécialisée en neuropsychologie - Coordinatrice des projets cliniques pour Pearson France - ECPA - Pratique libérale - Experte Référente Psychométrie Oct-Opus Formations
VANNETZEL Léonard
VANNETZEL Léonard
Directeur scientifique , Psychologue, Pratique Libérale Paris et Pau

À qui s'adresse cette formation ?

Public concerné :
Cadres du secteur  Neuropsychologue  Psychologue 

Pré-requis
Aucun

JOURNEE 1

Introduction, bases théoriques et rappel des principales notions

– Etat des lieux en clinique infantile, Conférence de consensus en psychologie 
– Le KABC-II : quand l’utiliser ? Pourquoi ? Avec quels enfants ? Et quelles limites ?
– Processus séquentiels – simultanés, les indices du KABC-II – les différentes modalités de passation – les modèles théoriques – le protocole de passation

Le KABC-II – présentation détaillée, indices et subtests

– Principes de passation, de cotation et d’interprétation
– Vignettes cliniques

JOURNEE 2

Le KABC-II – présentation détaillée, indices et subtests

– Principes de passation, de cotation et d’interprétation
– Vignettes cliniques

Le KABC-II – de la passation au compte-rendu

– Le compte-rendu d’examen psychologique – principe et illustrations
– Etudes de cas présentées par l’intervenant ou soumise par les participants