KABC-II : Approche clinique du fonctionnement cognitif – Formation sur demande
Sur demande
Formation sur demande
Durée
2 jours / 14 heures
Tarifs
Nous consulter
Réduction étudiants : nous contacter
Objectifs
Pour les psychologues :
- Disposer de tous les outils théoriques et pratiques pour conduire une évaluation souple et rigoureuse avec le KABC-II
- Interpréter les résultats et les communiquer
Pour les autres professionnels :
- Connaitre l’utilité, les objectifs et les modalités d’exploration des psychologues avec le KABC-II
JOURNEE 1
Introduction, bases théoriques et rappel des principales notions
– Etat des lieux en clinique infantile, Conférence de consensus en psychologie
– Le KABC-II : quand l’utiliser ? Pourquoi ? Avec quels enfants ? Et quelles limites ?
– Processus séquentiels – simultanés, les indices du KABC-II – les différentes modalités de passation – les modèles théoriques – le protocole de passation
Le KABC-II – présentation détaillée, indices et subtests
– Principes de passation, de cotation et d’interprétation
– Vignettes cliniques
JOURNEE 2
Le KABC-II – présentation détaillée, indices et subtests
– Principes de passation, de cotation et d’interprétation
– Vignettes cliniques
Le KABC-II – de la passation au compte-rendu
– Le compte-rendu d’examen psychologique – principe et illustrations
– Etudes de cas présentées par l’intervenant ou soumise par les participants
À qui s'adresse cette formation ?
Public concerné :Cadres du secteur Neuropsychologue Psychologue
Pré-requis
Aucun
Intervenants
BACHELIER Delphine
Psychologue spécialisée en neuropsychologie - Coordinatrice des projets cliniques pour Pearson France - ECPA - Pratique libérale - Experte Référente Psychométrie Oct-Opus Formations VANNETZEL Léonard
Directeur scientifique OCT-OPUS Formations, Psychologue, Pratique Libérale Paris et Pau À qui s'adresse cette formation ?
Public concerné :Cadres du secteur Neuropsychologue Psychologue
Pré-requis
Aucun
JOURNEE 1
Introduction, bases théoriques et rappel des principales notions
– Etat des lieux en clinique infantile, Conférence de consensus en psychologie
– Le KABC-II : quand l’utiliser ? Pourquoi ? Avec quels enfants ? Et quelles limites ?
– Processus séquentiels – simultanés, les indices du KABC-II – les différentes modalités de passation – les modèles théoriques – le protocole de passation
Le KABC-II – présentation détaillée, indices et subtests
– Principes de passation, de cotation et d’interprétation
– Vignettes cliniques
JOURNEE 2
Le KABC-II – présentation détaillée, indices et subtests
– Principes de passation, de cotation et d’interprétation
– Vignettes cliniques
Le KABC-II – de la passation au compte-rendu
– Le compte-rendu d’examen psychologique – principe et illustrations
– Etudes de cas présentées par l’intervenant ou soumise par les participants
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