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La figure complexe de Rey – Formation e-learning

Elearning

La formation se déroule en E-learning

Durée

1 jours / 7 heures En classe virtuelle

Tarifs

Établissement : 280 € 
Individuel : 240 € 

Réduction étudiants : nous contacter

Objectifs

  • Appliquer les principes théoriques et cliniques de la Figure de Rey 
  • Utiliser l’outil  dans le parcours d’évaluation
  • Interpréter les résultats dans différents contextes cliniques

JOURNEE 1 

La Figure de Rey : principes théorico-cliniques, passation, cotation, interprétation

– Rappels des grands principes d’utilisation, les enfants concernés, les aptitudes évaluées
– Figure de Rey A & B : rappels, actualisation du Manuel et de l’étalonnage
– Modalités de passation, cotation et interprétation
– Mise en situation clinique : observation, cotation et interprétation des résultats (rédaction sous réserve de temps)

Figure complexe de Rey et troubles du développement : situations cliniques

– Enfant avec trouble praxique : une approche dynamique
– TAC et Figure complexe de Rey chez le jeune enfant
– Enfant en difficulté de raisonnement : importance de l’analyse qualitative
– Présentation de la clé USB et conclusion

À qui s'adresse cette formation ?

Public concerné :
Autre professionnel  Cadres du secteur  Ergothérapeute  Médecin  Neuropsychologue  Orthophoniste  Psychologue  Psychomotricien(ne) 

Pré-requis
Aucun

Intervenants

VANNETZEL Léonard
VANNETZEL Léonard
Directeur scientifique OCT-OPUS Formations, Psychologue, Pratique Libérale Paris et Pau

À qui s'adresse cette formation ?

Public concerné :
Autre professionnel  Cadres du secteur  Ergothérapeute  Médecin  Neuropsychologue  Orthophoniste  Psychologue  Psychomotricien(ne) 

Pré-requis
Aucun

JOURNEE 1 

La Figure de Rey : principes théorico-cliniques, passation, cotation, interprétation

– Rappels des grands principes d’utilisation, les enfants concernés, les aptitudes évaluées
– Figure de Rey A & B : rappels, actualisation du Manuel et de l’étalonnage
– Modalités de passation, cotation et interprétation
– Mise en situation clinique : observation, cotation et interprétation des résultats (rédaction sous réserve de temps)

Figure complexe de Rey et troubles du développement : situations cliniques

– Enfant avec trouble praxique : une approche dynamique
– TAC et Figure complexe de Rey chez le jeune enfant
– Enfant en difficulté de raisonnement : importance de l’analyse qualitative
– Présentation de la clé USB et conclusion