Pictogramme À la pratique de l'évaluation À la pratique de l'évaluation

Le WISC-V : nouvelle échelle de Wechsler pour enfants et adolescents – Formation courte – 1 jour

Prochaines sessions

  • du 13 au 14 septembre 2021
    en ligne En classe virtuelle

Durée & horaires

1 jours / 7 heures En classe virtuelle
13h30-17h00
en ligne

Tarifs

Établissement : 285 €
Individuel : 250 €

Objectifs

  • Pour les psychologues :
- Expliquer les raisons des changements entre le WISC-IV et le WISC-V, Maîtriser les nouveaux subtests et indices,
- Interpréter les données du WISC-V, Communiquer les résultats aux familles et partenaires professionnels.

  • Pour les autres professionnels :
- Connaitre l’utilité, les objectifs et les modalités d’exploration des psychologues avec le WISC-V

JOURNEE 1

Du WISC-IV au WISC-V : quels changements ? Quelles raisons ? Quelles conséquences pour les pratiques ?

- Introduction : WISC-V – quelles évolutions, quels changements ?
- Rappel des principes et des épreuves inchangées
- Nouveaux indices : description détaillée et interprétation des résultats
- Nouvelles épreuves : description détaillée des épreuves, cotation et interprétation

Le WISC-V dans les pratiques cliniques

- Comment interpréter les résultats du WISC-V ?
- Rédaction des comptes rendus et communication des résultats avec le WISC-V
- Illustrations cliniques

Imprimer le programme (PDF)

À qui s'adresse cette formation ?

Public concerné :
Neuropsychologue  Psychologue 
Pré-requis:
Une connaissance préalable du WISC IV

Intervenants

BACHELIER Delphine
BACHELIER Delphine
Psychologue spécialisée en neuropsychologie - Coordinatrice des projets cliniques aux ECPA Formatrice chez OCT OPUS Formations - Formatrice à l’Université - Activité clinique
EYNARD Louis Adrien
EYNARD Louis Adrien
Psychologue, chargé d’enseignement Université Paris Descartes, Centre Claude Bernard, Paris. Formateur OCT-OPUS Formations
GUICHARDET Karine
GUICHARDET Karine
Psychologue spécialisée en neurospychologie - CHU Grenoble Alpes clinique de pédiatrie
PEREZ SISCAR Emmanuelle
PEREZ SISCAR Emmanuelle
Psychologue spécialisée en neuropsychologie et neuropsychopathologie des apprentissages scolaires- Pratique libérale-La Rochelle
PLANCHOU Clément
PLANCHOU Clément
Psychologue spécialisé en neuropsychologie. Enseignant en psychologie cognitive, en neuropsychologie de l’adulte et de l’enfant et sur les troubles des apprentissages
SEBBAG Marie
SEBBAG Marie
Psychologue spécialisée en neuropsychologie, conseil clinique ECPA, pratique libérale
TANET Antoine
TANET Antoine
Neuropsychologue, SPEA – GH Pitié-Salpêtrière (APHP), Cabinet Pluridisciplinaire (Tours), Chargé d’Enseignement Master Pro Neuropsychologue et Nouvelles Technologies (Paris)
VANNETZEL Léonard
VANNETZEL Léonard
Directeur scientifique OCT-OPUS Formations, Psychologue, Pratique Libérale Paris et Pau

À qui s'adresse cette formation ?

Public concerné :
Neuropsychologue  Psychologue 
Pré-requis:
Une connaissance préalable du WISC IV

JOURNEE 1

Du WISC-IV au WISC-V : quels changements ? Quelles raisons ? Quelles conséquences pour les pratiques ?

- Introduction : WISC-V – quelles évolutions, quels changements ?
- Rappel des principes et des épreuves inchangées
- Nouveaux indices : description détaillée et interprétation des résultats
- Nouvelles épreuves : description détaillée des épreuves, cotation et interprétation

Le WISC-V dans les pratiques cliniques

- Comment interpréter les résultats du WISC-V ?
- Rédaction des comptes rendus et communication des résultats avec le WISC-V
- Illustrations cliniques

Imprimer le programme (PDF)