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VINELAND-II : échelle de comportement pour évaluer l’adaptation et l’autonomie – Formation en e-learning

Elearning

La formation se déroule en E-learning

Durée

1 jours / 7 heures En classe virtuelle

Tarifs

Établissement : 295 € 
Individuel : 255 € 
Etudiant: 160 €

Réduction étudiants : nous contacter

Objectifs

  • Mobiliser les principes théoriques qui sous-tendent la création de l’échelle
  • Identifier les enfants ou adultes potentiellement concernés par ce type d’évaluation
  • Réaliser une évaluation Vineland II
  • Coter et interpréter les résultats
  • Élaborer des objectifs en lien avec le projet personnalisé
  • Rédiger un compte rendu et le transmettre

JOURNEE 1 

- Introduction
- Chapitre 1 : Préambule
- Chapitre 2 : Présentation de la Vineland-II
- Chapitre 3 : Modalités de passation et de cotation
- Chapitre 4 : Rappels sur l'entretien semi-directif
- Chapitre 5 : Transformation des notes brutes et interprétations
- Chapitre 6 : Rédaction du compte-rendu
- Chapitre 7 : Vineland et projet personnel individualisé
- Chapitre 8 : Atelier de cotation
- Chapitre 9 : Intérêts et limites
- Chapitre 10 : Foire aux questions
- Conclusion

À qui s'adresse cette formation ?

Public concerné :
Autre professionnel  Educateur(trice) spécialisé(e)  Ergothérapeute  infirmier  Médecin  Neuropsychologue  Orthophoniste  personnel de l'éducation  Psychologue  Psychomotricien(ne) 

Pré-requis
Aucun

Intervenants

DUPERON Katia
DUPERON Katia
Chargée de projets e-learning, Psychologue Praticienne en thérapies comportementales et cognitives Maître de conférences associée - Université de Toulouse II
SANSORGNE Thibaut
SANSORGNE Thibaut
Psychologue spécialisé en neuropsychologie, pratique libérale.
TANET Antoine
TANET Antoine
Directeur Pédagogique, Neuropsychologue du Développement, Exercice libéral (Tours, 37), Ancien attaché au Centre Référent des Maladies Rares à Expression Psychiatrique, Psychiatrie de l'Enfant et de l'Adolescent, GH Pitié-Salpêtrière, APHP.

À qui s'adresse cette formation ?

Public concerné :
Autre professionnel  Educateur(trice) spécialisé(e)  Ergothérapeute  infirmier  Médecin  Neuropsychologue  Orthophoniste  personnel de l'éducation  Psychologue  Psychomotricien(ne) 

Pré-requis
Aucun

JOURNEE 1 

- Introduction
- Chapitre 1 : Préambule
- Chapitre 2 : Présentation de la Vineland-II
- Chapitre 3 : Modalités de passation et de cotation
- Chapitre 4 : Rappels sur l'entretien semi-directif
- Chapitre 5 : Transformation des notes brutes et interprétations
- Chapitre 6 : Rédaction du compte-rendu
- Chapitre 7 : Vineland et projet personnel individualisé
- Chapitre 8 : Atelier de cotation
- Chapitre 9 : Intérêts et limites
- Chapitre 10 : Foire aux questions
- Conclusion