VINELAND-II : échelle de comportement pour évaluer l’adaptation et l’autonomie – Formation en e-learning
Elearning
La formation se déroule en E-learning
Durée
1 jours / 7 heures
Tarifs
Établissement : 295 €
Individuel : 255 €
Etudiant: 160 €
Réduction étudiants : nous contacter
Objectifs
- Mobiliser les principes théoriques qui sous-tendent la création de l’échelle
- Identifier les enfants ou adultes potentiellement concernés par ce type d’évaluation
- Réaliser une évaluation Vineland II
- Coter et interpréter les résultats
- Élaborer des objectifs en lien avec le projet personnalisé
- Rédiger un compte rendu et le transmettre
JOURNEE 1
- Introduction
- Chapitre 1 : Préambule
- Chapitre 2 : Présentation de la Vineland-II
- Chapitre 3 : Modalités de passation et de cotation
- Chapitre 4 : Rappels sur l'entretien semi-directif
- Chapitre 5 : Transformation des notes brutes et interprétations
- Chapitre 6 : Rédaction du compte-rendu
- Chapitre 7 : Vineland et projet personnel individualisé
- Chapitre 8 : Atelier de cotation
- Chapitre 9 : Intérêts et limites
- Chapitre 10 : Foire aux questions
- Conclusion
À qui s'adresse cette formation ?
Public concerné :Autre professionnel Educateur(trice) spécialisé(e) Ergothérapeute infirmier Médecin Neuropsychologue Orthophoniste personnel de l'éducation Psychologue Psychomotricien(ne)
Pré-requis
Aucun
Intervenants

DUPERON Katia
Chargée de projets e-learning, Psychologue
Praticienne en thérapies comportementales et cognitives
Maître de conférences associée - Université de Toulouse II

SANSORGNE Thibaut
Psychologue spécialisé en neuropsychologie, pratique libérale. 
TANET Antoine
Directeur Pédagogique, Neuropsychologue du Développement, Exercice libéral (Tours, 37),
Ancien attaché au Centre Référent des Maladies Rares à Expression Psychiatrique, Psychiatrie de l'Enfant et de l'Adolescent, GH Pitié-Salpêtrière, APHP.
À qui s'adresse cette formation ?
Public concerné :Autre professionnel Educateur(trice) spécialisé(e) Ergothérapeute infirmier Médecin Neuropsychologue Orthophoniste personnel de l'éducation Psychologue Psychomotricien(ne)
Pré-requis
Aucun
JOURNEE 1
- Introduction
- Chapitre 1 : Préambule
- Chapitre 2 : Présentation de la Vineland-II
- Chapitre 3 : Modalités de passation et de cotation
- Chapitre 4 : Rappels sur l'entretien semi-directif
- Chapitre 5 : Transformation des notes brutes et interprétations
- Chapitre 6 : Rédaction du compte-rendu
- Chapitre 7 : Vineland et projet personnel individualisé
- Chapitre 8 : Atelier de cotation
- Chapitre 9 : Intérêts et limites
- Chapitre 10 : Foire aux questions
- Conclusion
Ces formations pourraient vous intéresser
Le profil sensoriel de Dunn 2 : évaluation de la sensorialité et aménagements – formation en e-learning
À partir de 160 €
ADOS-2, diagnostiquer l’autisme en situation de test
Completdu 17 au 19 janvier 2024
Places disponiblesdu 4 au 6 juin 2024 À partir de 715 €
Enfants et adolescents à haut potentiel (HPI) : identifier et accompagner
Places disponibles
du 3 au 6 septembre 2024 À partir de 475 €
du 3 au 6 septembre 2024 À partir de 475 €