Pictogramme À la pratique de l'évaluation À la pratique de l'évaluation

VINELAND-II : échelle de comportement pour évaluer l’adaptation et l’autonomie – Formation en e-learning

Elearning

La formation se déroule en E-learning

Durée

1 jours / 7 heures En classe virtuelle

Tarifs

Établissement : 280 € 
Individuel : 240 € 
Etudiant: 150 €

Réduction étudiants : nous contacter

Objectifs

  • Maîtriser les principes théoriques qui sous-tendent la création de l’échelle
  • Identifier les enfants ou adultes potentiellement concernés par ce type d’évaluation
  • Savoir réaliser une évaluation Vineland II
  • Coter et interpréter les résultats
  • Élaborer des objectifs en lien avec le projet personnalisé
  • Rédiger un compte rendu et le transmettre

JOURNEE 1 

- Introduction
- Chapitre 1 : Préambule
- Chapitre 2 : Présentation de la Vineland-II
- Chapitre 3 : Modalités de passation et de cotation
- Chapitre 4 : Rappels sur l'entretien semi-directif
- Chapitre 5 : Transformation des notes brutes et interprétations
- Chapitre 6 : Rédaction du compte-rendu
- Chapitre 7 : Vineland et projet personnel individualisé
- Chapitre 8 : Atelier de cotation
- Chapitre 9 : Intérêts et limites
- Chapitre 10 : Foire aux questions
- Conclusion

Imprimer le programme (PDF)

À qui s'adresse cette formation ?

Public concerné :
Autre professionnel  Cadres du secteur  Éducateur(trice) Spécialisé(e)  Ergothérapeute  Médecin  Neuropsychologue  Orthophoniste  Psychologue  Psychomotricien(ne) 

Pré-requis
Aucun

Intervenants

DUPERON Katia
DUPERON Katia
Psychologue en équipe mobile - Enseignante vacataire à l'Université de Toulouse - Formatrice et superviseuse auprès de personnes accompagnant des personnes avec TSA / TDI
SANSORGNE Thibaut
SANSORGNE Thibaut
Psychologue spécialisé en neuropsychologie, pratique libérale.
TANET Antoine
TANET Antoine
Neuropsychologue du Développement, exercice libéral en consultation (Tours, 37) et en supervision et formation au sein des PCO, Centre Ressources et Référents Troubles des Apprentissages et Autisme. Membre du GeRC (Grandir en Région Centre), enseignant vacataire sur les TND dans plusieurs universités. Ancien attaché au Centre Référent des Maladies Rares à Expression Psychiatrique, Psychiatrie de l'Enfant et de l'Adolescent, GH Pitié-Salpêtrière, APHP. Expert Référent TSA Oct-Opus Formations

À qui s'adresse cette formation ?

Public concerné :
Autre professionnel  Cadres du secteur  Éducateur(trice) Spécialisé(e)  Ergothérapeute  Médecin  Neuropsychologue  Orthophoniste  Psychologue  Psychomotricien(ne) 

Pré-requis
Aucun

JOURNEE 1 

- Introduction
- Chapitre 1 : Préambule
- Chapitre 2 : Présentation de la Vineland-II
- Chapitre 3 : Modalités de passation et de cotation
- Chapitre 4 : Rappels sur l'entretien semi-directif
- Chapitre 5 : Transformation des notes brutes et interprétations
- Chapitre 6 : Rédaction du compte-rendu
- Chapitre 7 : Vineland et projet personnel individualisé
- Chapitre 8 : Atelier de cotation
- Chapitre 9 : Intérêts et limites
- Chapitre 10 : Foire aux questions
- Conclusion

Imprimer le programme (PDF)