Pictogramme À la pratique de l'évaluation À la pratique de l'évaluation

VINELAND-II : échelle de comportement pour évaluer l’adaptation et l’autonomie – Formation en e-learning

Elearning

La formation se déroule en E-learning

Durée

1 jours / 7 heures En classe virtuelle

Tarifs

Établissement : 280 € 
Individuel : 240 € 
Etudiant: 150 €

Réduction étudiants : nous contacter

Objectifs

  • Mobiliser les principes théoriques qui sous-tendent la création de l’échelle
  • Identifier les enfants ou adultes potentiellement concernés par ce type d’évaluation
  • Réaliser une évaluation Vineland II
  • Coter et interpréter les résultats
  • Élaborer des objectifs en lien avec le projet personnalisé
  • Rédiger un compte rendu et le transmettre

JOURNEE 1 

- Introduction
- Chapitre 1 : Préambule
- Chapitre 2 : Présentation de la Vineland-II
- Chapitre 3 : Modalités de passation et de cotation
- Chapitre 4 : Rappels sur l'entretien semi-directif
- Chapitre 5 : Transformation des notes brutes et interprétations
- Chapitre 6 : Rédaction du compte-rendu
- Chapitre 7 : Vineland et projet personnel individualisé
- Chapitre 8 : Atelier de cotation
- Chapitre 9 : Intérêts et limites
- Chapitre 10 : Foire aux questions
- Conclusion

À qui s'adresse cette formation ?

Public concerné :
Autre professionnel  Cadres du secteur  Éducateur(trice) Spécialisé(e)  Ergothérapeute  Médecin  Neuropsychologue  Orthophoniste  Psychologue  Psychomotricien(ne) 

Pré-requis
Aucun

Intervenants

DUPERON Katia
DUPERON Katia
Psychologue en équipe mobile - Enseignante vacataire à l'Université de Toulouse - Formatrice et superviseuse auprès de personnes accompagnant des personnes avec TSA / TDI
SANSORGNE Thibaut
SANSORGNE Thibaut
Psychologue spécialisé en neuropsychologie, pratique libérale.
TANET Antoine
TANET Antoine
Neuropsychologue du Développement, Exercice libéral (Tours, 37), Ingénieur Pédagogique Oct-Opus Formations. Ancien attaché au Centre Référent des Maladies Rares à Expression Psychiatrique, Psychiatrie de l'Enfant et de l'Adolescent, GH Pitié-Salpêtrière, APHP.

À qui s'adresse cette formation ?

Public concerné :
Autre professionnel  Cadres du secteur  Éducateur(trice) Spécialisé(e)  Ergothérapeute  Médecin  Neuropsychologue  Orthophoniste  Psychologue  Psychomotricien(ne) 

Pré-requis
Aucun

JOURNEE 1 

- Introduction
- Chapitre 1 : Préambule
- Chapitre 2 : Présentation de la Vineland-II
- Chapitre 3 : Modalités de passation et de cotation
- Chapitre 4 : Rappels sur l'entretien semi-directif
- Chapitre 5 : Transformation des notes brutes et interprétations
- Chapitre 6 : Rédaction du compte-rendu
- Chapitre 7 : Vineland et projet personnel individualisé
- Chapitre 8 : Atelier de cotation
- Chapitre 9 : Intérêts et limites
- Chapitre 10 : Foire aux questions
- Conclusion