Modalités d’inscription

Nos locaux et plateforme à distance

Nos formations présentielles ont lieu à Paris centre ou dans vos locaux. L’accueil sur place se fait à partir de 8h30 le premier jour. Les horaires pour toutes les sessions sont les suivants : 9h – 17h, avec une heure de pause déjeuner.

Nos formations distancielles ont lieu sur zoom, en synchrone. L’accueil sur la plateforme se fait à partir de 8h30 ou 13h30 selon les sessions. Les horaires sont les suivants : 9h – 12h30 ou 13h30 – 17h. Le stagiaire inscrit devra suivre la formation à ces horaires, de manière synchrone – les relevés de connexion et signatures électroniques des feuilles d’émargement font foi pour attester de sa présence.

Atelier de formation dans nos locaux

Les programmes indiqués

dans le catalogue, sur le site internet et transmis à l’inscription sont prévisionnels : il peut y avoir quelques fois des modifications de dernière minute (aussi bien sur le contenu que sur la participation d’un intervenant).

Bien entendu, les grandes lignes du programme et le profil des intervenants prévus initialement seraient, dans ce cas, respectés au mieux.

Les inscriptions ne sont effectives

que si le nombre minimal de participants est atteint. Si ce n’est pas le cas à J-30 jours avant le premier jour de la formation, les participants seront prévenus aussitôt par mail. Un report d’inscription est bien entendu proposé à une autre date, dans la mesure du possible.

Une inscription peut être faite jusqu’à la veille de la formation – s’il reste des places disponibles.

La formation ADOS – 2 a-t-elle répondu à vos attentes ?

100 %

C’est le taux de stagiaires qui ont répondu « Oui, tout à fait ou en partie » 

sur 105 répondants, pour l’année 2023

Locaux Oct-Opus - Salle Simon

Inscription par l’employeur ou autre tiers

Inscription par l’employeur : le dossier de finalisation d’inscription est adressé par mail, comprenant la convention à retourner signée.

Inscription via l’ANDPC : le stagiaire s’inscrit via la plateforme ANDPC (organisme n°7028). A réception de sa demande d’inscription via cette plateforme, nous envoyons le dossier de finalisation d’inscription par mail.

Le stagiaire doit retourner par courrier le contrat signé, ainsi que les chèques de solde et ou de caution selon la formation choisie. La facture est adressée après service fait à l’ANDPC dans la limite du montant annuel alloué au professionnel. Dans le cas d’un dépassement de ce montant, le reste dû sera facturé directement au stagiaire.

E learning Teach - Sébastien Henrard

Inscription individuelle

Le dossier de finalisation d’inscription est adressé par mail. Le stagiaire doit retourner par courrier postal ou électronique le contrat signé et effectuer deux règlements :

  • Un acompte de 30% versé par carte bancaire ou chèque ou virement. S’il s’agit d’un chèque, il sera débité 10 jours après la réception du contrat signé (délai de rétractation de 10 jours passés),
  • Un solde de 70 % versé par carte bancaire, chèque ou virement.
60 bd de Sébastopol - 75003 PARIS

Toute annulation

ou report d’inscription doit être effectué par écrit par envoi recommandé, selon les conditions détaillées dans le contrat ou la convention de formation.

Si une annulation est effectuée par Oct-Opus Formations, toute somme versée est remboursée intégralement.

Le coût des formations est net

non assujetti à la TVA. Les frais d’hébergement, de déplacements et de restauration du stagiaire ne sont pas compris dans le tarif.

El Profil Sensoriel - Emmanuel Madieu

Les conditions financières d’annulation

(par le stagiaire et/ou par l’employeur) sont les suivantes :

  • Pus de 25 jours calendaires avant le stage : aucun frais d’annulation. Toute somme versée est intégralement remboursée ;
  • 25 jours calendaires avant le stage : 60 € de frais de dossier seront dus,
  • Entre 25 et 15 jours calendaires avant le stage : 25% du règlement sera dû,
  • Moins de 15 jours calendaires avant le stage : 50% du règlement sera dû ;
  • Si le stagiaire ne se présente pas sur le lieu du stage : le règlement total sera dû.

L’utilisation des supports de cours

(tous supports confondus) sont soumis aux articles 40 et 41 de la loi du 11 mars 1957 : « toute présentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droits ou ayant cause est illicite ». L’article 41 de la même loi n’autorise que les « copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective » et « les analyses et courtes citations, sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l’auteur et la source.