Demande de supervision Retour Catherine Raccurt Votre contact pour votre devis sur mesure 07 60 81 09 96 craccurt@octopus-formations.fr Dites-nous en plus sur la formation que vous souhaitezDomaineFaites votre choixA l'appui à la vie institutionnelleÀ la pratique de l'évaluationAu développement ordinaireAux atypies du développement, et/ou à leur accompagnement et suiviThématiqueFaites votre choixApprentissages scolairesAttention et Fonctions ExécutivesCadres du secteurComportement / ÉmotionDéficience intellectuelleErgothérapeuteHaut potentiel intellectuelLangage et CommunicationMédecinNeuropsychologueOrthophonistePsychologuePsychomotricien(ne)Registre visuo-moteurTND dans leur ensembleTND dans leur ensembleApprentissages scolairesTND dans leur ensembleTND dans leur ensembleTout professionnel salarié d'une institution implique dans le diagnostic des TND (HAS 2020)Troubles du Spectre de l'AutismeFormationAccompagner les enfants avec un trouble du neurodéveloppement vers l’autodétermination : un enjeu incontournable pour l’équipe pluridisciplinaire - Formation sur demandeAccompagner les enfants avec un trouble du neurodéveloppement vers l’autodétermination : un enjeu incontournable pour l’équipe pluridisciplinaire.ADI-R, diagnostiquer l’autisme en entretien semi-structuréADOS-2, diagnostiquer l’autisme en situation de testApproche actuelle des Dyspraxies Développementales : le TDC au sein des TNDApproche systémique dans la prise en charge des TND : nous sommes donc je suisAu nom du trouble : Élaborer et annoncer un diagnostic de trouble du neurodéveloppementBAYLEY 4 : échelle d'évaluation développementale de 16 jours à 42 moisBilan interdisciplinaire et interventions précoces dans le cadre des troubles neurodéveloppementaux : évaluer et agir pour un parcours optimiséBonne nuit les petits ! Accompagnement normal et problématique du coucher et du sommeil chez l’enfantBonne nuit les petits ! Accompagnement normal et problématique du coucher et du sommeil chez l'enfant - formation approfondieBRIEF : L’évaluation des fonctions exécutives en situation quotidienne : l’apport des questionnairesCNIA - Certificat National d'intervention en autisme niveau 1CNIA - Certificat national d'intervention en autisme niveau 2Des troubles Dys aux TND : du dépistage à l'accompagnementDes troubles Dys aux TND: du dépistage à l'accompagnement formation courteDévelopper et accompagner les habiletés parentales : des outils pour la régulation de l'attention des émotions et des comportements (*) - Formation en e-learningDifficultés d’apprentissage : outils orthopédagogiques, métacognitifs et psychoéducatifsEcriture et dysgraphie chez l’enfant et l’adolescent : modèles, évaluation et prise en chargeEnfant agité, TDAH et troubles des fonctions exécutivesEnfants et adolescents à haut potentiel (HPI) - identifier et accompagnerEnfants et adolescents à haut potentiel (HPI) : identifier et accompagnerEnfants et Ecrans : conseils pratiques pour le quotidienÉvaluation des fonctions exécutives chez l’enfant avec la Batterie FEEEvaluer et construire le Projet Personnalisé (PPI) Du tact dans l’audace - Formation sur demandeExamen psychologique de l’enfant et de l’adolescent : approche intégrativeGestion mentale pour penser les pensées: outils pratiques pour apprentis sagesHandicap mental et troubles du développement intellectuel : au-delà de la déficienceInterventions structurées auprès de personnes ayant un trouble du spectre de l'autisme (TSA) - Denver, ABA, TEACCH & SMARTInterventions sur les troubles sensoriels dans les TND (De l’évaluation des troubles sensoriels à l’élaboration d’un projet d’intervention sensorielle)Jeux, fonctions exécutives et apprentissages : de la prévention à la remédiation des troubles en passant par le soutien aux habiletés parentalesL'évaluation psychomotrice du tout-petit (0-3 ans)L’adulte à haut potentiel (HPI) : identifier et accompagnerL’ECSP : évaluer les compétences sociales précoces dans l’autisme (TSA) et les troubles du développementL’entraînement aux habiletés sociales chez les enfants et adolescents présentant un Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA)L’évaluation de l’enfant dans les établissements de ligne 2 : quand le testing rime avec la clinique - Formation sur demandeL’évaluation interdisciplinaire avec les plateformes de coordination et d’orientation (PCO) pour les troubles du neuro-développement : méthode pratique pour des parcours logiquesLa BECS : Batterie d’Evaluation Cognitive et Sociale de l’enfant avec trouble du spectre de l’autisme (TSA) et autres troubles neurodéveloppementauxLa figure complexe de Rey - Formation e-learningLa Figure Complexe de Rey - Formation sur demandeLa NEMI-3 : évaluation souple, rapide et complète du fonctionnement cognitif de l’enfantLa NEPSY-II : Exploration complète du fonctionnement neuro-psychologique de l'enfant - Formation e-learningLa NEPSY-II : Exploration complète du fonctionnement neuropsychologique de l’enfantLa prévention des Troubles du Neuro-Développement (TND) face à l’épreuve du pronostic : mieux vaut prévenir que guérir - Formation sur demandeLa TEACh: du bilan attentionnel aux apprentissages scolaires - Formation e-learningLe COMFOR - 2 : Evaluation des précurseurs de la communication et mise en place de la communication augmentativeLe diagnostic différentiel dans les TND : quand la réalité clinique n’est pas toujours celle que l’on croitLe Profil Sensoriel de Dunn : évaluation de la sensorialité et aménagementsLe profil sensoriel de Dunn/évaluation de la sensorialité et aménagements - Formation e-learningLe WISC-V : nouvelle échelle de Wechsler pour enfants et adolescents - Formation approfondie - 2 joursLE WISC-V : nouvelle échelle de Wechsler pour enfants et adolescents - Formation e-learningLes CMPP convoqués au carrefour des TND : évolution ou révolution ? - formation sur demandeLes Communautés Professionnelles Territoriales de Santé (CPTS) à l’épreuve des troubles du neurodéveloppement (TND)Les troubles de l’oralité chez l’enfant : méthodes et outils pour comprendre, rééduquer et accompagnerLes troubles du neurodéveloppement (TND) en bloc et en détails : dépistage, évaluation et accompagnement des atypies du développement chez l'enfant - Formation en e-learningMABC - 2 : Bilan et évaluations des fonctions motrices et de coordination chez l'enfant et l'adolescent (évaluation des praxies du geste et de la coordination) - Formation e-learningMABC-2 : Bilan et évaluations des fonctions motrices et de coordination chez l'enfant et l'adolescent (bilan psychomoteur des praxies, du geste et de la coordination)Magie dans la rééducation motrice et cognitive : l'illusion au service du soinMemento : Apprendre les tables de multiplications en 20 minutes - Formation en e-learningMétacognition pour apprendre à apprendre : outils pratiques, gestion mentale et mind mapping - Formation approfondie : 3 joursMethodes SMART et intervention pragmatique Programmes thérapeutiques pratiques pour la qualité de vie et l’accompagnement du quotidienMontessori et troubles Dys : outils, accompagnement et préventionNos supervisions de pratique dans l’évaluation psychométrique : l’ADI-RNos supervisions de pratique dans l’évaluation psychométrique : l’ADOS2PEP 3 – PROFIL PSYCHO-EDUCATIF : Outil d’évaluation pour enfants présentant des troubles du spectre autistiqueProfil sensoriel 2 et outils concrets d'intervention sensorielleProgramme d'entrainement aux habiletés parentales (PEHP) - Groupes BarkleyProgramme de rééducation psychomotrice de l’écriture pour enfants avec trouble du Neurodéveloppement : PRO-PENProgramme psychoéducatif de formation aux habiletés parentales dans les Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA) – le programme l’ABC des TSA + appropriationPsychoéducation, habiletés parentales et troubles du neurodéveloppement : les programmes d'accompagnement familialPsychoéducation, habiletés parentales et troubles neurodéveloppementaux : les programmes d'accompagnement familialPsychopédagogie des troubles des apprentissages : dynamique et outils d’un accompagnement sur-mesureRégulation des émotions, contrôle inhibiteur et métacognition : outils pratiquesRemédiation de la cognition mathématique : comment compter sur des outils concrets ?Remédiations cognitives : des modèles à la pratiqueRemédiations des fonctions exécutives, de l’attention et de la mémoire de travailTEACh : du bilan attentionnel aux apprentissages scolairesThérapie ACT : Intégrer la Thérapie d’Acceptation et d’Engagement dans sa pratique thérapeutique auprès d’adultes et d’adolescentsThérapie ACT et parentalité : Les processus de la Thérapie d’Acceptation et d’Engagement en pratique dans l’accompagnement des problématiques liées à l'enfanceTrouble développemental du langage oral - Formation sur demandeTrouble du spectre de l'autisme (TSA) : savoir-faireTrouble du spectre de l'autisme (TSA) : savoirsTrouble du spectre de l'autisme (TSA) : savoirs et savoir-faireTroubles du spectre de l'autisme (TSA) et Haut Potentiel Intellectuel (HPI) : quand les particularités s'en mêlentTroubles sensoriels dans les TND : comprendre, évaluer, intervenirVINELAND-II : échelle de comportement pour évaluer l’adaptation et l’autonomieVINELAND-II : échelle de comportement pour évaluer l’adaptation et l’autonomie – Formation en e-learningVINELAND-II : échelle de comportement pour évaluer l’adaptation et l’autonomie (niveau débutant)WPPSI-IV : examen clinique du jeune enfantMerci de sélectionner un domaine et une thématique avant de choisir la formation.ou saisissez une thématiquePublics concernés* Neuropsychologue Psychologue Psychomotricien(ne) Ergothérapeute Orthophoniste Médecin Éducateur(trice) Spécialisé(e) Orthoptiste Personnel de l'éducation Autre professionnel Dites en davantage Comment pouvons nous vous contacter ?Établissement*Nom*Prénom*E-mail* Téléphone** Champs obligatoiresNous collectons ces données afin de vous adresser par courriel le devis que vous avez sollicité. Nous utilisons également votre adresse mail pour vous adresser nos newsletters. Si vous souhaitez la recevoir, cochez la case ci-dessous :RGPD Je consens à ce que mes coordonnées mail soient utilisées pour recevoir des offres de la société Oct-Opus Formations par courrier électronique. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits