Se famil.IA.riser avec l’IA
Prochaines sessions
Les formations ont lieu du lundi au vendredi sauf exception
- le 18 janvier 2025
en ligne : 13H30 -17H00 - le 29 mars 2025
en ligne : 13H30 -17H00
Durée
Tarifs
Établissement : 150 €
Individuel : 130 €
Réduction étudiants : nous contacter
Objectifs
- Ecrire un prompt sur chatGPT
- Elaborer une trame de compte-rendu avec IA
- Formuler une hypothèse diagnostique appuyée par IA
- Individualiser une cible d’accompagnement avec IA
Si mondes numériques et humanité nous semblent intuitivement contraires, les données expérimentales nous contredisent. En lui donnant une place réfléchie, l’IA peut dès aujourd’hui devenir une aide solide :
- au raisonnement diagnostique
- à l’écriture des comptes-rendus (enfin !!!!!)
- à l’individualisation continue de l’accompagnement ;
Mme Rania Kassir, Orthophoniste, Neuropsychologue et Docteur en Neuroscience, qui exercice au Liban a développé une expérience pratique de l’IA à l’appui de la clinique.
Le programme de familiarisation que nous avons développé avec elle vous permettra de comprendre comment utiliser ChatGPT (IA la plus communément utilisée dans le monde) dans votre pratique clinique à l’appui du diagnostic, de l’écriture du compte-rendu et de l’individualisation de l’accompagnement.
1/2 JOURNEE 1
HPIA : Haut Potentiel d’Intelligence Artificielle
- Introduction à ChatGPT
- Utilisation de ChatGPT pour l'Évaluation et le diagnostic
- Aide à l’écriture des Compte-Rendus
- Personnalisation des objectifs d’accompagnement
- Conception de Séances de Thérapie Engageantes
- Applications Spécifiques pour Diverses Professions :
- Orthophonistes
- Psychologues et Neuropsychologues
- Ergothérapeutes
- Psychomotriciens
- Fonctionnalités Avancées et Personnalisation
- Considérations Éthiques et Bonnes Pratiques
- Conclusion et Q&A
À qui s'adresse cette formation ?
Public concerné :Autre professionnel Educateur(trice) spécialisé(e) Ergothérapeute infirmier Médecin Neuropsychologue Orthophoniste Orthoptiste personnel de l'éducation Psychologue Psychomotricien(ne)
Pré-requis :
Utilisation courante de l’informatique
Intervenants
À qui s'adresse cette formation ?
Public concerné :Autre professionnel Educateur(trice) spécialisé(e) Ergothérapeute infirmier Médecin Neuropsychologue Orthophoniste Orthoptiste personnel de l'éducation Psychologue Psychomotricien(ne)
Pré-requis :
Utilisation courante de l’informatique
Si mondes numériques et humanité nous semblent intuitivement contraires, les données expérimentales nous contredisent. En lui donnant une place réfléchie, l’IA peut dès aujourd’hui devenir une aide solide :
- au raisonnement diagnostique
- à l’écriture des comptes-rendus (enfin !!!!!)
- à l’individualisation continue de l’accompagnement ;
Mme Rania Kassir, Orthophoniste, Neuropsychologue et Docteur en Neuroscience, qui exercice au Liban a développé une expérience pratique de l’IA à l’appui de la clinique.
Le programme de familiarisation que nous avons développé avec elle vous permettra de comprendre comment utiliser ChatGPT (IA la plus communément utilisée dans le monde) dans votre pratique clinique à l’appui du diagnostic, de l’écriture du compte-rendu et de l’individualisation de l’accompagnement.
1/2 JOURNEE 1
HPIA : Haut Potentiel d’Intelligence Artificielle
- Introduction à ChatGPT
- Utilisation de ChatGPT pour l'Évaluation et le diagnostic
- Aide à l’écriture des Compte-Rendus
- Personnalisation des objectifs d’accompagnement
- Conception de Séances de Thérapie Engageantes
- Applications Spécifiques pour Diverses Professions :
- Orthophonistes
- Psychologues et Neuropsychologues
- Ergothérapeutes
- Psychomotriciens
- Fonctionnalités Avancées et Personnalisation
- Considérations Éthiques et Bonnes Pratiques
- Conclusion et Q&A
Ces formations pourraient vous intéresser
Le diagnostic différentiel dans les TND : quand la réalité clinique n’est pas toujours celle que l’on croit
du 1 au 8 septembre 2025 À partir de 715 €
Evaluer et construire le Projet Personnalisé (PPI) Du tact dans l’audace – Formation sur demande
Développer et accompagner les habiletés parentales : des outils pour la régulation de l’attention des émotions et des comportements (*) – Formation en e-learning