La Figure Complexe de Rey – Formation sur demande
Sur demande
Formation sur demande
Durée
1 jours / 7 heures
Tarifs
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Réduction étudiants : nous contacter
Objectifs
- Appliquer les principes théoriques et cliniques de la Figure de Rey
- Utiliser l'outil dans le parcours d’évaluation
- Interpréter les résultats dans différents contextes cliniques
JOURNEE1
La Figure de Rey : principes théorico-cliniques, passation, cotation, interprétation
- Rappels des grands principes d’utilisation, les enfants concernés, les aptitudes évaluées
- Figure de Rey A & B : rappels, actualisation du Manuel et de l’étalonnage
- Modalités de passation, cotation et interprétation
- Mise en situation clinique : observation, cotation et interprétation des résultats (rédaction sous réserve de temps)
Figure complexe de Rey et troubles du développement : situations cliniques
- Enfant avec trouble praxique : une approche dynamique
- TAC et Figure complexe de Rey chez le jeune enfant
- Enfant en difficulté de raisonnement : importance de l’analyse qualitative
- Présentation de la clé USB et conclusion
À qui s'adresse cette formation ?
Public concerné :Autre professionnel Educateur(trice) spécialisé(e) Ergothérapeute infirmier Médecin Neuropsychologue Orthophoniste Psychologue Psychomotricien(ne)
Pré-requis
Aucun
Intervenants
BACHELIER Delphine
Psychologue spécialisée en neuropsychologie - Coordinatrice des projets cliniques pour Pearson France - ECPA - Pratique libérale - Experte Référente Psychométrie Oct-Opus Formations VANNETZEL Léonard
Directeur scientifique , Psychologue, Pratique Libérale Paris et Pau À qui s'adresse cette formation ?
Public concerné :Autre professionnel Educateur(trice) spécialisé(e) Ergothérapeute infirmier Médecin Neuropsychologue Orthophoniste Psychologue Psychomotricien(ne)
Pré-requis
Aucun
JOURNEE1
La Figure de Rey : principes théorico-cliniques, passation, cotation, interprétation
- Rappels des grands principes d’utilisation, les enfants concernés, les aptitudes évaluées
- Figure de Rey A & B : rappels, actualisation du Manuel et de l’étalonnage
- Modalités de passation, cotation et interprétation
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