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La Figure Complexe de Rey – Formation sur demande

Sur demande

Formation sur demande

Durée

1 jours / 7 heures En classe virtuelle

Tarifs

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Objectifs

  • Appliquer les principes théoriques et cliniques de la Figure de Rey 
  • Utiliser l'outil  dans le parcours d’évaluation
  • Interpréter les résultats dans différents contextes cliniques

JOURNEE1 

La Figure de Rey : principes théorico-cliniques, passation, cotation, interprétation

- Rappels des grands principes d’utilisation, les enfants concernés, les aptitudes évaluées
- Figure de Rey A & B : rappels, actualisation du Manuel et de l’étalonnage
- Modalités de passation, cotation et interprétation
- Mise en situation clinique : observation, cotation et interprétation des résultats (rédaction sous réserve de temps)

Figure complexe de Rey et troubles du développement : situations cliniques

- Enfant avec trouble praxique : une approche dynamique
- TAC et Figure complexe de Rey chez le jeune enfant
- Enfant en difficulté de raisonnement : importance de l’analyse qualitative
- Présentation de la clé USB et conclusion

À qui s'adresse cette formation ?

Public concerné :
Autre professionnel  Educateur(trice) spécialisé(e)  Ergothérapeute  infirmier  Médecin  Neuropsychologue  Orthophoniste  Psychologue  Psychomotricien(ne) 

Pré-requis
Aucun

Intervenants

BACHELIER Delphine
BACHELIER Delphine
Psychologue spécialisée en neuropsychologie - Coordinatrice des projets cliniques pour Pearson France - ECPA - Pratique libérale - Experte Référente Psychométrie Oct-Opus Formations

À qui s'adresse cette formation ?

Public concerné :
Autre professionnel  Educateur(trice) spécialisé(e)  Ergothérapeute  infirmier  Médecin  Neuropsychologue  Orthophoniste  Psychologue  Psychomotricien(ne) 

Pré-requis
Aucun

JOURNEE1 

La Figure de Rey : principes théorico-cliniques, passation, cotation, interprétation

- Rappels des grands principes d’utilisation, les enfants concernés, les aptitudes évaluées
- Figure de Rey A & B : rappels, actualisation du Manuel et de l’étalonnage
- Modalités de passation, cotation et interprétation
- Mise en situation clinique : observation, cotation et interprétation des résultats (rédaction sous réserve de temps)

Figure complexe de Rey et troubles du développement : situations cliniques

- Enfant avec trouble praxique : une approche dynamique
- TAC et Figure complexe de Rey chez le jeune enfant
- Enfant en difficulté de raisonnement : importance de l’analyse qualitative
- Présentation de la clé USB et conclusion