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Catherine Raccurt
Chargée des inscriptions
07.60.81.09.96
craccurt@anae-formations.fr
La TEA-Ch : du bilan attentionnel aux apprentissages scolaires
Formation en ligne en partenariat avec les ECPA
150 €
Voir la formation
Etudiants
240 €
Individuels
280 €
Etablissements
La NEPSY-II : Exploration complète du fonctionnement neuropsychologique de l’enfant
Formation en ligne en partenariat avec les ECPA
180 €
Voir la formation
Etudiants
360 €
Individuels
420 €
Etablissements
OBJECTIFS POUR LES PSYCHOLOGUES, ORTHOPHONISTES, ERGOTHERAPEUTES, PSYCHOMOTRICIENS ET MEDECINS
- Actualiser les connaissances sur les modèles neuropsychologiques sur lesquels la NEPSY-II est fondée
- Maîtriser l'administration, la cotation et l'interprétation des résultats à l'ensemble des subtests
- Structurer ses évaluations (choix des épreuves) selon les situations cliniques rencontrées
- Optimiser la synthèse des résultats pour faciliter l'analyse et la restitution
OBJECTIFS POUR LES AUTRES PROFESSIONNELS NOS HABILITES A PASSER LA NEPSY-II
- Connaitre l’utilité, les objectifs et les modalités d’exploration avec la NEPSY-II
- Actualiser les connaissances sur les modèles neuropsychologiques sur lesquels la NEPSY-II est fondée
- Maîtriser l'administration, la cotation et l'interprétation des résultats à l'ensemble des subtests
- Structurer ses évaluations (choix des épreuves) selon les situations cliniques rencontrées
- Optimiser la synthèse des résultats pour faciliter l'analyse et la restitution
OBJECTIFS POUR LES AUTRES PROFESSIONNELS NOS HABILITES A PASSER LA NEPSY-II
- Connaitre l’utilité, les objectifs et les modalités d’exploration avec la NEPSY-II
Les épreuves de la NEPSY-II pour l’évaluation spécifique de la cognition spatiale et du registre sensorimoteur
Formation en ligne en partenariat avec les ECPA
60 €
Voir la formation
Etudiants
120 €
Individuels
140 €
Etablissements
OBJECTIFS POUR LES PSYCHOLOGUES, ORTHOPHONISTES, ERGOTHERAPEUTES, PSYCHOMOTRICIENS ET MEDECINS
- Prévoir une méthodologie rigoureuse pour l’évaluation de la cognition spatiale et du registre sensorimoteur
- Connaître les concepts clés liés à la cognition spatiale et du registre sensorimoteur
- Identifier les subtests les plus appropriés pour l'évaluation de la cognition spatiale et du registre sensorimoteur
- Réaliser la passation des épreuves nécessaires
- Coter et interpréter les résultats
- Maitriser la rédaction du compte rendu
OBJECTIFS POUR LES AUTRES PROFESSIONNELS NOS HABILITES A PASSER LA NEPSY-II
- Comprendre l’importance d’une méthodologie rigoureuse dans l’évaluation de la cognition spatiale et du registre sensorimoteur
- Connaître le rationnel des épreuves et les conditions de la passation
- Comprendre les enjeux de la cotation et de l’interprétation des résultats
-Lire et décrypter un compte rendu avec la NEPSY-II
- Prévoir une méthodologie rigoureuse pour l’évaluation de la cognition spatiale et du registre sensorimoteur
- Connaître les concepts clés liés à la cognition spatiale et du registre sensorimoteur
- Identifier les subtests les plus appropriés pour l'évaluation de la cognition spatiale et du registre sensorimoteur
- Réaliser la passation des épreuves nécessaires
- Coter et interpréter les résultats
- Maitriser la rédaction du compte rendu
OBJECTIFS POUR LES AUTRES PROFESSIONNELS NOS HABILITES A PASSER LA NEPSY-II
- Comprendre l’importance d’une méthodologie rigoureuse dans l’évaluation de la cognition spatiale et du registre sensorimoteur
- Connaître le rationnel des épreuves et les conditions de la passation
- Comprendre les enjeux de la cotation et de l’interprétation des résultats
-Lire et décrypter un compte rendu avec la NEPSY-II
Les épreuves de la NEPSY-II pour l’évaluation spécifique de la mémoire
Formation en ligne en partenariat avec les ECPA
40 €
Voir la formation
Etudiants
80 €
Individuels
95 €
Etablissements
OBJECTIFS POUR LES PSYCHOLOGUES, ORTHOPHONISTES, ERGOTHERAPEUTES, PSYCHOMOTRICIENS ET MEDECINS
- Prévoir une méthodologie rigoureuse pour l’évaluation de la mémoire
- Connaître les concepts clés liés à la mémoire
- Réaliser la passation des épreuves nécessaires
- Coter et interpréter les résultats
- Maitriser la rédaction du compte rendu
OBJECTIFS POUR LES AUTRES PROFESSIONNELS NOS HABILITES A PASSER LA NEPSY-II
- Comprendre l’importance d’une méthodologie rigoureuse dans l’évaluation de la mémoire
- Connaître le rationnel des épreuves et les conditions de la passation
- Comprendre les enjeux de la cotation et de l’interprétation des résultats
-Lire et décrypter un compte rendu avec la NEPSY-II
- Prévoir une méthodologie rigoureuse pour l’évaluation de la mémoire
- Connaître les concepts clés liés à la mémoire
- Réaliser la passation des épreuves nécessaires
- Coter et interpréter les résultats
- Maitriser la rédaction du compte rendu
OBJECTIFS POUR LES AUTRES PROFESSIONNELS NOS HABILITES A PASSER LA NEPSY-II
- Comprendre l’importance d’une méthodologie rigoureuse dans l’évaluation de la mémoire
- Connaître le rationnel des épreuves et les conditions de la passation
- Comprendre les enjeux de la cotation et de l’interprétation des résultats
-Lire et décrypter un compte rendu avec la NEPSY-II
Les épreuves de la NEPSY-II pour l’évaluation spécifique de l’attention des fonctions exécutives
Formation en ligne en partenariat avec les ECPA
100 €
Voir la formation
Etudiants
200 €
Individuels
230 €
Etablissements
OBJECTIFS POUR LES PSYCHOLOGUES, ORTHOPHONISTES, ERGOTHERAPEUTES, PSYCHOMOTRICIENS ET MEDECINS
- Prévoir une méthodologie rigoureuse pour l’évaluation des fonctions exécutives
- Connaître les concepts clés liés à l’attention et aux fonctions exécutives
- Réaliser la passation des épreuves nécessaires
- Coter et interpréter les résultats
- Maitriser la rédaction du compte rendu
OBJECTIFS POUR LES AUTRES PROFESSIONNELS NOS HABILITES A PASSER LA NEPSY-II
- Comprendre l’importance d’une méthodologie rigoureuse dans l’évaluation de l’attention et des fonctions exécutives
- Connaître le rationnel des épreuves et les conditions de la passation
- Comprendre les enjeux de la cotation et de l’interprétation des résultats
- Lire et décrypter un compte rendu avec la NEPSY-II
- Prévoir une méthodologie rigoureuse pour l’évaluation des fonctions exécutives
- Connaître les concepts clés liés à l’attention et aux fonctions exécutives
- Réaliser la passation des épreuves nécessaires
- Coter et interpréter les résultats
- Maitriser la rédaction du compte rendu
OBJECTIFS POUR LES AUTRES PROFESSIONNELS NOS HABILITES A PASSER LA NEPSY-II
- Comprendre l’importance d’une méthodologie rigoureuse dans l’évaluation de l’attention et des fonctions exécutives
- Connaître le rationnel des épreuves et les conditions de la passation
- Comprendre les enjeux de la cotation et de l’interprétation des résultats
- Lire et décrypter un compte rendu avec la NEPSY-II
Les épreuves de la NEPSY-II pour l’évaluation spécifique du langage
Formation en ligne en partenariat avec les ECPA
50 €
Voir la formation
Etudiants
100 €
Individuels
120 €
Etablissements
OBJECTIFS POUR LES PSYCHOLOGUES, ORTHOPHONISTES, ERGOTHERAPEUTES, PSYCHOMOTRICIENS ET MEDECINS
- Prévoir une méthodologie rigoureuse pour l’évaluation du langage
- Connaître les concepts clés liés au langage
- Réaliser la passation des épreuves nécessaires
- Coter et interpréter les résultats
- Maitriser la rédaction du compte rendu
OBJECTIFS POUR LES AUTRES PROFESSIONNELS NOS HABILITES A PASSER LA NEPSY-II
- Comprendre l’importance d’une méthodologie rigoureuse dans l’évaluation du langage
- Connaître le rationnel des épreuves et les conditions de la passation
- Comprendre les enjeux de la cotation et de l’interprétation des résultats
- Lire et décrypter un compte rendu avec la NEPSY-II
- Prévoir une méthodologie rigoureuse pour l’évaluation du langage
- Connaître les concepts clés liés au langage
- Réaliser la passation des épreuves nécessaires
- Coter et interpréter les résultats
- Maitriser la rédaction du compte rendu
OBJECTIFS POUR LES AUTRES PROFESSIONNELS NOS HABILITES A PASSER LA NEPSY-II
- Comprendre l’importance d’une méthodologie rigoureuse dans l’évaluation du langage
- Connaître le rationnel des épreuves et les conditions de la passation
- Comprendre les enjeux de la cotation et de l’interprétation des résultats
- Lire et décrypter un compte rendu avec la NEPSY-II
Le Profil Sensoriel de Dunn : évaluation de la sensorialité et aménagements
Formation en ligne en partenariat avec les ECPA
150 €
Voir la formation
Etudiants
240€
Individuels
280€
Etablissements
OBJECTIFS :
- Connaitre l’état de la recherche actuelle sur les particularités sensorielles,
- Connaitre les principes théoriques et cliniques du Profil Sensoriel de Dunn,
- Maîtriser son utilisation dans le cadre de l’évaluation,
- Acquérir les différentes méthodologies de cotation,
- Présenter une guidance pas à pas de la cotation,
- Interpréter les résultats dans différents contextes cliniques,
- Expérimenter l’outil à travers de différents cas cliniques proposés au téléchargement,
- Communiquer les résultats aux familles et partenaires professionnels
- Mettre en œuvre des aménagements thérapies et aides sur mesure
- Connaitre l’état de la recherche actuelle sur les particularités sensorielles,
- Connaitre les principes théoriques et cliniques du Profil Sensoriel de Dunn,
- Maîtriser son utilisation dans le cadre de l’évaluation,
- Acquérir les différentes méthodologies de cotation,
- Présenter une guidance pas à pas de la cotation,
- Interpréter les résultats dans différents contextes cliniques,
- Expérimenter l’outil à travers de différents cas cliniques proposés au téléchargement,
- Communiquer les résultats aux familles et partenaires professionnels
- Mettre en œuvre des aménagements thérapies et aides sur mesure
Le WISC-V : nouvelle échelle de Wechsler pour enfants et adolescents
Formation en ligne en partenariat avec les ECPA
150 €
Voir la formation
Etudiants
240 €
Individuels
280 €
Etablissements
OBJECTIFS ;
Pour les psychologues :
- expliquer les raisons des changements entre le WISC-IV et le WISC-V,
- maîtriser les nouveaux subtests et indices,
- interpréter les données du WISC-V,
- communiquer les résultats aux familles et partenaires professionnels.
Pour les autres professionnels :
- connaitre l'utilité, les objectifs et les modalités d'exploration des psychologues avec le WISC-V
Pour les psychologues :
- expliquer les raisons des changements entre le WISC-IV et le WISC-V,
- maîtriser les nouveaux subtests et indices,
- interpréter les données du WISC-V,
- communiquer les résultats aux familles et partenaires professionnels.
Pour les autres professionnels :
- connaitre l'utilité, les objectifs et les modalités d'exploration des psychologues avec le WISC-V
La Figure Complexe de Rey
Formation en ligne en partenariat avec les ECPA
150 €
Voir la formation
Etudiants
240 €
Individuels
280 €
Etablissements
OBJECTIFS
- expliquer et s’approprier les principes théoriques et cliniques de la Figure de Rey
- maîtriser son utilisation dans le parcours d’évaluation
- interpréter les résultats dans différents contextes cliniques
- communiquer les résultats aux familles et partenaires professionnels.
- expliquer et s’approprier les principes théoriques et cliniques de la Figure de Rey
- maîtriser son utilisation dans le parcours d’évaluation
- interpréter les résultats dans différents contextes cliniques
- communiquer les résultats aux familles et partenaires professionnels.
REDLEC 2 : prévention et rééducation des difficultés et troubles de la lecture
REDLEC Prag inclus
Formation en ligne en partenariat avec RETZ
150 €
Voir la formation
Etudiants
240 €
Individuels
280 €
Etablissements
- Prévenir et rééduquer les troubles du langage écrit avec l’outil REDLEC2
- Nommer les apports théoriques à l’origine de la construction de REDLEC2
- Manipuler l’outil
- Adapter l’utilisation de l’outil aux différentes populations : prévention chez les enfants avec troubles de type visuo-attentionnels, chez les enfants allophones, rééducation des dyslexies installées, bilinguisme, etc
- Nommer les apports théoriques à l’origine de la construction de REDLEC2
- Manipuler l’outil
- Adapter l’utilisation de l’outil aux différentes populations : prévention chez les enfants avec troubles de type visuo-attentionnels, chez les enfants allophones, rééducation des dyslexies installées, bilinguisme, etc
REDLEC Prag : un nouvel outil pour la pragmatique du langage
120€
Voir la formation
Individuels
140€
Etablissements
- Nommer les apports théoriques à l’origine de la construction de REDLEC 2
- Adapter l’utilisation de l’outil aux différentes populations : prévention chez les enfants avec troubles de type visuo-attentionnels, chez les enfants allophones, rééducation des dyslexies installées, bilinguisme, etc.
- Adapter l’utilisation de l’outil aux différentes populations : prévention chez les enfants avec troubles de type visuo-attentionnels, chez les enfants allophones, rééducation des dyslexies installées, bilinguisme, etc.
MEMENTO : apprendre les tables de multiplication en 20 min (ou autres contenus)
60 €
Voir la formation
Etudiants
120 €
Individuels
160 €
Etablissements
OBJECTIFS :
- mémoriser très rapidement différents contenus comme :
les tables de multiplication, des dates d’histoire des verbes irréguliers des conjugaisons des poésies ou leçons narratives etc
- Maîtriser les outils pratiques et conceptuels pour une mémorisation optimale et durable
- Intégrer les principales notions cognitives et neuropsychologiques pour enrichir les séquences d’apprentissage
- Proposer une méthode intégrative multimodale
- Agir au quotidien sur les apprentissages (notamment scolaires)
- mémoriser très rapidement différents contenus comme :
les tables de multiplication, des dates d’histoire des verbes irréguliers des conjugaisons des poésies ou leçons narratives etc
- Maîtriser les outils pratiques et conceptuels pour une mémorisation optimale et durable
- Intégrer les principales notions cognitives et neuropsychologiques pour enrichir les séquences d’apprentissage
- Proposer une méthode intégrative multimodale
- Agir au quotidien sur les apprentissages (notamment scolaires)